Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Japon, mercredi 18 mars 2009

Nara, la première capitale du Japon

Même si le rayonnement des deux anciennes capitales Nara et Kyoto n’ont pas du tout eu lieu à la même époque, on retrouve un style japonais harmonieux, riche et naturel. On ne compte pas les temples, sanctuaires, monuments bouddhistes et shintoïstes… C’est vraiment immense et magnifique.

Nara a été la première capitale impériale du Japon. Pendant cette courte période, de 710 à 784, l’une des dernières et des seules impératrices monta sur le trône (l’impératrice Shōtoku). Sous l’influence malsaine d’un moine, son règne ne laissa que peu de bonnes choses. Aucune femme ne pourra alors remonter sur le trône pendant plus de 1000 ans !

Il faut savoir que selon les anciennes croyances shintoïstes, la mort signifiait l’impureté la plus grave. A la mort de l’empereur, il fallait donc détruire la ville-capitale pour la reconstruire ailleurs. Ayant su battre ces croyances, Nara s’est affirmée comme la première capitale « fixe » du pays. Malgré les destructions liées à l’Histoire, Nara reste un concentré de temples et monuments d’époque.

Le petit bonus quand on se promène dans le parc de Nara, c’est qu’on peut s’approcher de petits daims (des cerfs sika pour être exact !). C’est à mourir de rire de voir les gens leur donner à manger ou se faire courser dans les rues ou les allées du parc ! A mourir de rire !

posted by vero at 16:30  

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress