Long Is The Way

Traveling Europe, Russia and Asia

Japon, dimanche 15 mars 2009

Le bonus japonais !

Le Japon n’était pas vraiment prévu dans notre voyage. Un ami nous a invités… et il nous était difficile de refuser la découverte d’un dernier pays, une ultime escale. On se souvient encore de ses mots « il faut absolument que vous veniez au Japon ! »… C’est ce qu’on a fait !

On a embarqué sur un bateau de croisière (le moyen de transport le moins cher pour relier la Busan en Corée à Osaka au Japon). On a passé une soirée fou-rire avec les ajummas coréennes déchaînées sur scène pour le karaoké, on a parlé japonais avec le petit vieux, ancien pêcheur, et on a pris le fameux bain.

Je raconte mon expérience avec les femmes japonaises et coréennes puisque les bains ne sont pas mixtes … Déjà qu’il y avait très peu de touristes occidentaux sur le bateau… mais il n’y en avait vraiment aucun dans les bains !
J’étais donc la seule européenne de moins de 30 ans au milieu de 10 femmes asiatiques d’âge mûr… J’étais ce qu’on peut appeler « l’attraction » des bains. Il semblerait que je sois foutue pareille et différente en même temps ! En tout cas, j’ai réussi à ne pas rougir sous les regards insistants 😉 Après les douches communes, direction le sauna, puis le bain glacé et enfin les bains chauds. Un vrai délice pour la peau et le corps !
Si seulement ça pouvait se démocratiser en France…

On est donc arrivés au Japon préparés physiquement et mentalement. Croyez-moi, en une soirée, on était bien préparés !

posted by vero at 16:16  

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Powered by WordPress